samedi 11 novembre 2006

Deiz ha bloaz laouen dit

Voilà douze ans que nous nous connaissons, voilà douze ans que nous sommes devenues belles-soeurs jumelles de force avec toutes les joies et les peines, aujourd'hui nous savons toutes les deux que notre complicité ne peut que se renforcer avec l'âge ( et oui, tu vieillis aussi, la preuve... où avais tu vu des cheveux blancs dernièrement ? Attends d'avoir les 40 !)
Ces deux frères qui nous unissent et qui nous font tant rire, pas un jour sans que nous pensons l'une à l'autre car les frères s'appèlent et même si leurs petits secrets sont bien gardés, les notres le sont aussi à force !

Il est évident que je pourrai citer ici plein de souvenirs, des bons et malheureusement aussi des mauvais, pour ça nous sommes famille; les rires ne vont pas sans pleurs mais aujourd'hui je suis heureuse de voir que nous en parlons suffisamment pour essayer d'effacer certaines choses et cela ne peut que nous faire du bien et nous avancerons ensemble vers l'amour, la joie et le bonheur qui doivent régner en priorité dans une famille.

Plein de choses resterons à jamais comme écrit (le destin ?), vos fiançailles; notre première nuit, votre mariage; notre déclaration d'amour, votre fille; notre fille, notre fils; votre fils. A quand le château ensemble...?
Le tien le cigare, le mien la pipe, le tien la Porsche, le mien la Ferrari... (rêvons comme eux ! Achetra, achetra...)

Des vacances ensemble, il y'en a déjà eu, des bons et des mauvais, retenons surtout cette dernière semaine ici, nous étions vraiment bien et des comme ça il y'en aura plein d'autres et que comme ça !

Souviens toi de ce repas royal, avec des homards bretons royaux, Pouilly Fuissé (ah, toi et ton petit vin blanc...) Il n'y avait pas quelqu'un qui a finit à l'Alka Seltzer... et ensuite a recommencer à manger ? Il n'y a que nous quatre pour faire ça, et puis merde, on ne vit qu'une fois !


Voilà cet été, vous nous avez surpris en venant nous faire un petit coucou en Normandie, finalement toutes les deux, nous sommes bien plus débiles qu'eux je pense...

On aura encore beaucoup de temps à passer ensemble, j'ai encore beaucoup de choses à te dire mais je préfère pour ça que l'on se retrouve vite, achetra achetra vite notre maison et viendez (!) vite nous revoir !

En attendant je te souhaite un bon anniversaire, kalz a vloavezhioù all, me a gar ac'hanoc'h.

Ta belle-soeurette Bree.

ps. je ne comprends pas pourquoi tu ne parles toujours pas le néerlandais, tu vois bien que je parle le breton ?!

1 Comments:

At 11/11/2006 15:41, Anonymous Anonyme said...

Merci soeurette pour ce beau panégyrique, je ne sais pas si je mérite tant d'éloge....

Vivement les prochaines vacances ensemble

Gros bisous

 

Enregistrer un commentaire

<< Home