mardi 23 mai 2006

Dans la série "il est bô Kiko" voilà "La mariée était très belle"

La météo n’était pas au rendez-vous ce matin là. Pour le mariage de Nicolas, le frère de Philippe, ce Samedi 20 mai dernier une tempête s’abattait sur l’ouest Parisien, on ne pouvait pas imaginer pire. Un vent terrible qui a fait tomber un des peuplier à côté de l’appartement où nous dormions, une pluie à ne pas pouvoir regarder dehors, nous avions les larmes au yeux pensant très fort à la mariée car pour le plus beau jour de sa vie les nuages se bagarraient au-dessus de nos têtes à qui le plus fort.

La cérémonie à la mairie était prévue pour 17.45 hrs, nous étions rassurés car toute la journée le soleil a essayé de balayer ce mauvais temps avec ses petits rayons par ci et par là et effectivement vers 15.30 hrs la pluie a cessée et le ciel se transformait tout doucement en lumière de fête.
Arrivés sur le parking de la mairie nous avons tous fait un grand ouf, même pas besoin d’imperméables sur nos habits festifs, le vent décoiffait tout le monde mais la température était très agréable.


« La voilà…Vanessa, elle est magnifique… », en blanc, digne de sa classe habituelle, la mariée a fait son entrée majestueuse avant de monter les quelques marches de cette petite mairie locale à Noisy le Roi. Un bouquet de pivoines roses à la main, (à cette époque de l’année que pouvait-on choisir d’autre que la reine des fleurs) et son papa de l’autre, très fier comme tout les papas le jour du mariage de leur unique fille.
Après 10 minutes de discours les « oui » ont été applaudis par toute la famille et les amis réunis dans cette petite salle et le traditionnel jet de riz était accompagné d’une pluie de pétales de roses oranges, royale comme sortie de mairie ! (Pour une hollandaise je peux le dire.)
Une haie d’hortensias roses et blancs nous accueillait au domicile des mariés, transformé pour l’occasion en un lieu de fête féerique, leur salon était un coin très cosy pour l’apéritif où le champagne coulait à flot mais très vite les invités on choisit d’aller dans le jardin car il fallait profiter de ses petits rayons de soleil qui nous avait fait tant défaut au matin.

Les enfants courraient partout, suivis d’une « Lili Clownette » très rigolotte qui a passé la soirée à leur fabriquer des animaux en ballons et chanter des chansons.

Le dîner des enfants n’était pas des moindre, brochette de saumon fumé, médaillon de volaille, pendant que nous continuions notre apéritif accompagné d’amuses-bouches très spectaculaires comme une bouché de Foie Gras entourée de Barba papa… je vous laisse imaginer, c’est succulent !

La décoration de la salle à manger (une tente décorée d’un tissu drapé) était bien sûr à la hauteur de cette fête, une décoration florale sublime, deux énormes cœurs en roses en tableau derrière la table des mariés, des vases splendides en hauteurs remplies de lierres et de pivoines en centre de table, des centaines de petites bougies sur des plateaux en miroir scintillaient toute la soirée.

Passons au menu très innovateur, goûteux, un moment inoubliable :

Tartare de Bar, Mousseux de Pomelos
Transparence de Foie Gras, Cèpes et Truffes
Picatta de Veau et Risotto de Pâtes Vinaigrette et Parmesan de truffes
Comté « affinage 24 mois »
« Fraises, fraises » Millefeuille et vin rouge, sorbet Fraises des bois
Pièce montée (très montée…)

Je ne reviendrais que sur la « Transparence de Foie Gras, Cèpes et Truffes », c’était un grand moment; le foie gras posé au fond d’un verre avec une crème chaude aux cèpes et truffes par-dessus, quelle imagination de la part du chef, il est évident qu’il va falloir essayer cette recette à la maison, je vous préviendrais quand j’aurais réussi à trouver la bonne formule !!!
Tout ce dîner extraordinaire était accompagné de vins sublimes, un vin par plat, à commencer par un Chablis, ensuite un Bergerac, le plus surprenant était le vin blanc du Jura avec le fromage, et naturellement les desserts se sont mariés avec du champagne.

Le bal c’est ouvert par « la plus belle » et son papa, le marié, Nicolas, a également valsé avec sa maman autour des tables avant de retrouver sa douce et tendre.
La piste de danse s’est vite remplie, même par les enfants, et nous avons fait la fête jusqu’à très tard dans la nuit.


Il ne me reste plus qu’à embrasser très fort les mariés,
en les remerciant de nous avoir fait vivre un grand moment de haute gastronomie et de dégustation de vin, en leur souhaitant tout le bonheur du monde avec leur deux enfants adorables, c’était une vraie réussite !



Pour plus de photos cliquez ici !

Bises, Votre grande soeur Chouchou !

PS. et le mien, il n'était pas beau le mien ?




2 Comments:

At 23/05/2006 18:55, Blogger Michael van Eekeren said...

Ze kunnen het wel snel voorbij vinden, maar als je het drie keer zo lang maakt (avond ervoor, ochtend erna, etcetera) dan wordt het wel drie keer zo duur en het huwelijk blijft dezelfde ramp natuurlijk. Nee, ze kunnen hun geld beter besteden aan een honeymoon zonder kids.

 
At 23/05/2006 19:17, Blogger Sien said...

Wel een hollandse opmerking zeg van E, kan wel merken dat jij niet hervormd, gereformeerd of whatever bent, katholieke krent. En katholieken gaan niet alleen op vakantie, die MOETEN aan hun kinderen denken, en er steeds meer maken..., maagd maria, pfff vertel mij wat !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home