mercredi 27 septembre 2006

Ne mélangeons pas tout Mr Apathie

Jean Michel Apathie est journaliste sur RTL et reçoit tous les matins des personalités, politiques ou autres, et ensuite fait des commentaires sur cet interview et aussi sur d'autre nouvelles/info de la journée. J'ai lu ceci ce matin et j'ai voulu réagir car j'en ai marre que les gens s'occupent toujours des autres et que l'on puisse être si jaloux. Enfin, lisez par vous même et n'hésitez pas à me donner des commentaires ou alors d'allez directement sur le blog de Jean Michel Apathie qu'aujourd'hui j'ai trouvé plutôt antipathique...

Quand Alain Prost et Thierry Breton se rencontrent à Bercy.

Hier après-midi, Alain Prost s'est rendu à Bercy. L'ancien champion de formule 1 a remis au ministre des Finances qui le recevait un rapport sur le flex fuel, c'est à dire sur les modalités de mise en place d'un carburant propre (éthanol ou E85).
En soi, rien d'extraordinaire, sauf ceci.
Alain Prost, le champion, a gagné tellement d'argent durant sa carrière sportive qu'il s'est très vite domicilé en Suisse pour payer le moins d'impôts possible. Il n'est ni le premier ni le seul dans son genre à s'exonérer ainsi de toutes les obligations de solidarité au sein de la communauté nationale.
Du coup, le voir, hier après-midi, à Bercy, la gueule du loup en quelque sorte, car c'est dans cet antre que des forces obscures malaxent l'argent que nous donnons à l'Etat, était pour le moins cocasse. Qu'il y soit, en outre, accueilli par le ministre lui-même, que celui çi lui serre la main tout sourire, semblait valoir absolution pour l'incivisme.
Question de détail: pour son rapport si beau sur le carburant propre, M. Prost a-t-il été rémunéré par l'Etat français?

Voici ma réponse à Mr Apahtie :

De Sien posté le, 27/09/06 à 16h17

Mais qu'est ce qu'on s'en fiche ce que font les autres avec leur argent, je trouve votre commentaire très négatif. Le problème en France est justement d'être jaloux de tous les autres et dès que l'on gagne beaucoup d'argent on est louche, surtout si on a la chance de le mettre ailleurs !
J'aurais préféré que vous approfondiez le propos et le rapport du carburant propre et Bravo à Alain, même rémunéré, au moins il s'investie dans l'écologie et notre argent (car si effectivement il est rémunéré c'est avec notre argent) va dans la bonne bourse et non aux RMIstes émigrés qui eux aussi envoies tout leur (notre) argent à l'étranger...sans que cela nous rapporte... au contraire.
Ce sont des gens très connu comme Alain Prost, Nicolas Hulot, Yann A. Bertrand (qui était d'ailleurs ce matin l'invité de Marc O Fogiel à votre radio) et bien d'autres qui ont plus de poids sur l'état et sur les français pour leur faire comprendre que le monde va mal.
Alors arrêtez de parler toujours argent et surtout l'argent des autres, commençons par nous-même !!!

Depuis mon message il y a eu beaucoup de commentaires, même sur le mien, je fais du tac-au-tac avec quelqu'un, si vous voulez les suivre allez sur le blog de JLA et regardez les commentaires en bas du message.